Rêver d'une... Voiture

La voiture représente le corps physique que le mental dirige de façon consciente dans son action. La conduite de ce conducteur symbolise notre évolution dans la vie et la façon dont nous nous conduisons dans le monde physique.


Si la voiture est conduite sans problèmes, tout va bien, l’individu est maitre de son corps et de sa destinée. Si d’autres personnes sont avec lui, il est capable de les diriger. Mais s’il ne contrôle pas son véhicule ou avec difficulté, c’est qu’il fait fausse route.


Lorsque l’on rêve d’infractions sur la route, ce sont des avertissements : les comportements du rêveur ne respectent plus ses règles morales, il n’est plus en accord avec ses actes.


Si le rêveur tombe en panne d’essence ou qu’une pièce de la voiture est défectueuse, cela représente qu’il manque d’énergie, qu’il est en perte de vitalité.


Si le rêveur est du côté passager, cela signifie qu’il ne dirige pas sa vie. Si le conducteur ne maitrise pas le véhicule ou fait n’importe quoi, cela signifie que le rêveur doit se reprendre en main. Cependant, si la conduite est bonne, il peut se laisser guider, le conducteur est un compagnon de route sur lequel il peut se reposer.


Il sera important de noter la couleur de la voiture afin de découvrir le symbolisme des rêves pour chaque couleur.


Pour de nombreux hommes, la voiture est assimilée à une forme féminine. Elle peut alors représenter la compagne du rêveur ou une femme avec qui il a eu des relations intimes. Si le rêveur se fait voler sa voiture, il aura le sentiment qu’on lui a volé sa femme.


Selon une interprétation Jungienne, la voiture représente le rêveur et son désir de bouger, de changer, d’échapper à certains lieux. Il sera alors important de se concentrer sur la description du véhicule car il représentera le rêveur dans ce qu’il pense être ou dans ce qu’il voudrait être. Chez Jung, la notion de mouvement est généralement positive, car elle indique ce besoin d’aller vers soi et de se découvrir profondément. Mais cela peut parfois exprimer une profonde résistance de la part du rêveur au changement, en cherchant à se fuir lui-même.

2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout