top of page

La peur du rejet

La peur du rejet est une problématique que l’on retrouve souvent chez les personnes qui n’ont pas confiance en elles. Cette peur peut être provoquée par des situations où l’individu craint d’être jugé négativement, exclu ou ignoré par autrui. Elle est liée à notre besoin d’être accepté, aimé, approuvé par les autres.


Il est important de déjà comprendre pourquoi vous avez peur de ce rejet. Est-ce dû à une expérience du passé ? Plutôt une situation actuelle ?


Plutôt que de se concentrer sur les aspects négatifs d’une situation, essayez de voir la situation dans son ensemble et de vous concentrer sur ses aspects positifs.


Il faut comprendre également que le rejet fait parti de la vie, c’est normal, et cela ne signifie en aucun cas que vous êtes une personne indigne ou incompétente. En acceptant le rejet, vous en tirez des leçons et devenez alors plus fort et plus confiant.


Il est nécessaire que vous travailliez sur l’estime que vous avez de vous-même. Une bonne estime de vous-même vous permettra d’avoir moins peur du rejet.


Commencez par vous recentrer : qui êtes-vous ? Qu’aimez-vous ? Quelles sont vos valeurs ? Vos compétences ? Concentrez-vous sur vos forces et travaillez sur vos faiblesses. Prendre conscience de ses forces, de ses réalisations vous permettra de gagner en confiance.

Passez du temps avec les bonnes personnes ! Celles qui sont positives, qui vous soutiennent, vous encouragent ! En vous entourant de la bonne façon, vous vous armerez déjà mieux et votre crainte du rejet diminuera considérablement.            

4 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Intelligence & humour

Quel est l’outil le plus employé pour mettre en valeur son intelligence ? La conversation certainement ! Lors des conversations, on peut évaluer certaines compétences chez l’autre : son maniement des

Comments


bottom of page