top of page

L’eye contact et le smile contact

Ici on va parler de communication non verbale, avec l’eye contact et le smile contact !


L’eye contact (ou contact visuel hein !) c’est lorsque l’on se connecte à l’autre par le regard. Comme on le dit, les yeux sont le miroir de l’âme n’est ce pas ! Et par leur biais, nous captons et donnons beaucoup de choses : de l’amour, du respect, de la tendresse, mais aussi du vide, de la gêne, de l’agacement…


Un eye contact prolongé peut être perçu comme de la confiance ou de l’assertivité ! Un manque d’eye contact, comme de la timidité ou de la méfiance.


Le smile contact, c’est l’échange de sourire, et comme avec les yeux, avec un sourire, on peut transmettre de l’amour, de l’encouragement, mais aussi de l’ironie ou de l’hypocrisie par exemple ! Le sourire sincère sécrète de l’endorphine, l’hormone du bonheur ! Il permet alors de réduire le stress et booste notre système immunitaire ! Sourire ouvre notre cœur, car il y est directement relié par certains méridiens.


Le smile contact est généralement associé à des traits positifs comme la sympathie, l’ouverture et l’amabilité.


Ces deux formes de communication verbale sont liées à l’empathie et à la compréhension mutuelle. Elles permettent d’établir des connexions émotionnelles avec les autres et peuvent faciliter la communication lors des interactions sociales.

2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Intelligence & humour

Quel est l’outil le plus employé pour mettre en valeur son intelligence ? La conversation certainement ! Lors des conversations, on peut évaluer certaines compétences chez l’autre : son maniement des

Comments


bottom of page