Session de thérapie

Pourquoi faire une thérapie ? 

Il y a des moments dans la vie où nous traversons des crises, des angoisses peuvent apparaître, nous n’arrivons plus à être en phase avec nous-même, nous n’arrivons plus à nous épanouir correctement.

La thérapie permet de vous offrir un espace d’accueil où vous pourrez vous libérer de vos maux, vous questionner et entamer un travail, accompagné du thérapeute.

 

Vous possédez en vous les ressources nécessaires pour pallier à vos conflits intérieurs. Mon travail sera de vous accompagner afin que vous trouviez les clés pour vous retrouver en phase avec vous-même.

Lorsque vous venez me consulter, vous vous accordez un espace pour vous dans lequel vous serez soutenu dans la résolution de vos conflits, vos difficultés, afin de retrouver un équilibre, un épanouissement personnel.

La Thérapie à distance

Il n’est jamais évident d’oser parler à un inconnu, d’autant plus lorsqu’il s’agit de parler de soi, de ses parts les plus intimes, nous pouvons avoir peur d’être jugé ou stigmatisé.

La thérapie à distance, ou E-Therapie, est en plein essor depuis quelques années. En effet, il a été révélé qu’elle était tout autant efficace qu’une thérapie en face-à-face ou sur un divan.

Cette forme de thérapie convient aux individus grâce au gain de temps et d’argent.

En effet, si votre emploi vous prend beaucoup de temps, il est toujours plus agréable de se retrouver chez soi, confortablement, dans un endroit rassurant, et vous évitez les frais de déplacement.

De plus, de nombreuses études ont démontré que la thérapie à distance désinhibait positivement le sujet consultant et que malgré, la distance, le thérapeute et l’individu s’en retrouvaient rapprochés.

A distance, la parole est libérée et il est vrai que pour certaines personnes, il est plus facile de s’exprimer de cette manière !

 

La séance se déroule par téléphone ou en visio-consultation par le biais de Skype.

Je vous accompagne au sein d’une thérapie vivante où vous pourrez lâcher prise et laisser libre court à votre parole.