Trois idées toxiques sur la sexualité conjugale

La sexualité c’est la base du couple, le septième ciel, et vu que tout le monde le fait, ben fais-le !


Détrompez-vous… Ces idées ne sont pas les meilleures !


1. La sexualité constitue la base du couple

La sexualité est un élément qui, évidemment, permet de partager un plaisir à deux, mais elle n’est pas la base sur laquelle la relation se construit !

Dallaire compare le couple à une chaise de bureau. Si la chaise a 4 ou 5 pieds, elle est très stable. Si elle en possède 3, elle peut être bancale et pencher au moindre mouvement. Si elle en a 2, vous êtes sûr de tomber. Si elle n’en a qu’un, ne pensez même pas à vous asseoir…

Le couple comprend de multiples pieds qui permettent l’équilibre et l’harmonie.

Tout élément apportant du plaisir au couple permet de maintenir la structure du couple stable et l’envie de continuer ensemble.

La sexualité est donc l’un de ces pieds du couple.


2. La sexualité, c’est le septième ciel !

On pourrait décrire le septième ciel comme un moment passionné, renversant, l’extase !

Faire l’amour est un plaisir, mais on n’arrive pas au septième ciel à tous les coups ! Et c’est très bien comme ça aussi ! Ce moment d’intimité peut être simplement reposant, stimulant, agréable, tendre… Pas nécessairement un accès au septième ciel !


3. Tout le monde le fait… fais-le donc

On en parle souvent, la sexualité est un sujet qui peut nous amener à une certaine pression… Il parait donc évident voire obligatoire parfois, de pratiquer un cunnilingus, une fellation, la sodomie… Pourtant, ces pratiques sont loin d’être le quotidien de tous !

Il est nécessaire de s’écouter et de ne surtout pas se forcer ! Ce n’est pas parce que vous allez expérimenter toutes sortes de pratiques que vous en serez plus heureux en couple.

4 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout