Rêver d'une... Poupée

La poupée fait partie du monde enfantin et féminin. Elle représente un enfant soumis au caprice de ses parents. Dans le rêve, elle montre le stade arrêté de votre évolution.


Selon les interprétations Freudienne, elle représente le lien avec la mère durant l’enfance.

Si elle est posée dans un coin, seule, elle représente un sentiment de solitude et d’abandon que vous auriez pu ressentir durant l’enfance. Vous ne vous êtes peut-être pas reconnu comme une personne à part entière et avez eu du mal à avoir une vie autonome. La poupée représente votre passivité et votre crainte de ne pas correspondre à l’image que votre partenaire attend, elle représente la soumission au désir de l’autre.


Si la poupée est jolie, elle peut vous représenter et signifier que vous vous êtes construit sur votre apparence. La poupée utilise une communication non verbale et séduit par son image afin d’obtenir la satisfaction de ses désirs. Si la poupée mignonne n’y arrive pas, une poupée type film d’horreur peut la transformer : la poupée vit alors une grande frustration qui la fait exploser dans la violence ou l’effondrement.


Si vous venez d’être maman récemment, vous pouvez tenir une poupée dans vos bras dans le rêve. Vous auriez peut-être peur de ne pas être à la hauteur, avoir un sentiment de ne pas être suffisamment adulte, et vous auriez peur de reproduire ce schéma dans la réalité avec votre enfant.


La poupée représente cette partie de vous qui n’a pas été entendue et qui a besoin de pouvoir s’exprimer. Il est donc nécessaire de pouvoir vous libérer auprès d’une tierce personne afin que l’on reconnaisse vos désirs et que vous puissiez exprimer votre propre personnalité.

0 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout