Rêver d'une... Lampe

Il existe grand nombre de lampe… Lampe à huile, à pétrole ou électrique. Peu importe, la lampe symbolise l’énergie interne que nous contrôlons. C’est la lumière intérieure, rassurante, une connaissance transmise par notre environnement, celle que chacun reçoit en naissant et dont il a besoin.


Le bon fonctionnement de la lampe dépend des énergies internes qui permettent à l’individu de s’éclairer, c’est-à-dire intégrer et comprendre. S’il y a un problème d’électricité, cela signifie qu’il y a des tensions intérieures générées par notre entourage.


Lorsque toutes les lampes sont allumées, au fond de vous, il y a certaines tendances, certains besoins cachés dont vous n’avez pas conscience. Il existe en chacun de nous un gardien dont le rôle est d’assurer l’ordre intérieur, une force qui refoule dans la partie inconsciente du psychisme les souvenirs d’évènements, les pensées dont l’évocation est cause d’angoisse, ainsi que les désirs que la conscience n’approuve pas, ne permet pas de satisfaire, parce qu’elle les juge néfastes. Ces tendances enfouies, refoulées, entrent en conflit avec d’autres souvent opposées, substituées par la morale ou la vie sociale.


Lorsque vous éteignez une ou plusieurs lampes, vous avez l’impression qu’il vous manque quelque chose. Ce quelque chose se trouve pourtant à vos côtés mais vous refusez de le voir.

0 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout