Rêver d'un... Labyrinthe

Le labyrinthe représente le monde intérieur. Ses chemins symbolisent le chemin initiatique que doit parcourir l’individu afin d’atteindre son centre et trouver la réponse de son existence. Tous ses chemins représentent l’expérience, le savoir, toutes les voies que l’individu emprunte afin de découvrir qui il est.


Dans le rêve, le labyrinthe peut prendre des formes de couloirs interminables, oppressants, d’escaliers sans fin… représentants un blocage en vous.


Lorsque vous vous perdez dans ce labyrinthe, cela peut représenter que vous vous perdez vous-même dans votre complexité, dans vos pensées, dans vos relations personnelles ou professionnelles, et vous ressentez alors de l’angoisse durant votre rêve. Cette angoisse est bien réelle, vous avez manqué de repères pour votre progression intérieure, et vous n’arrivez pas à vous orienter dans les choix de vie qui s’offrent à vous, vous êtes égaré.


Il est fréquent de rêver d’un labyrinthe et de s’y perdre lorsque la fatigue et les tensions quotidiennes régissent l’organisme. Ce thème montre des difficultés et le fait que vous vous compliquiez la vie. Il montre une certaine faiblesse de caractère et s’oppose à l’indécision qui retarde toutes les progressions.


Le labyrinthe est un parcours initiatique. On y entre pour résoudre une énigme.


2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout