Rêver d'un... Cercueil

Ce thème symbolise la mélancolie liée aux transformations irréversibles engendrées par l’existence. Il se peut que vous soyez dépendant de votre passé et redoutiez les échecs sentimentaux.


Rêver d’un cercueil laisse un sentiment de malaise, mais il n’est en aucun cas un rêve prémonitoire de la mort imminente de quelqu’un.


Lorsque le cercueil est vide, il fait penser à une barque, symbolisant le passage, le voyage. Vous quittez une peau afin d’en habiter une nouvelle.


Si un bébé est présent à côté d’un cercueil, cela symbolise le sentiment de fin et de début d’un nouveau cycle.


Si vous voyez un corps à l’intérieur du cercueil, c’est un avertissement. Souhaitez-vous faire disparaitre une partie de vous-même ? Vous étouffez peut-être sous les pressions extérieures. Votre entourage ne veut vous voir que d’une seule façon. Vous êtes peut-être cantonné dans un rôle qui ne représente pas la personne que vous êtes réellement.


Si vous rêvez que vous êtes enfermé dans un cercueil, vous exprimez une angoisse très forte provenant de votre enfance. C’est une sensation d’étouffement que vous avez ressentie lorsque vous ne pouviez pas exprimer votre véritable personnalité. Celle-ci a été niée par vos parents, qui avaient pour vous un cadre éducatif trop enfermant. Vous avez grandi dans un milieu où vous vous sentiez incompris, différent, sans possibilité d’épanouissement véritable.

0 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout