Rêver d'un... Cambriolage

Le cambrioleur représente le voleur d’affection, il s’introduit, sans qu’on ne l’ait invité, dans la maison et vient détourner l’attention de la famille.

Inconsciemment, le cambrioleur représente pour l’enfant une intrusion dans la vie familiale.


La présence du cambrioleur représente un danger, une inquiétude pour notre maison. Notre maison, c’est nous-même, notre corps, notre moi profond. Dans le rêve, cela peut signifier une perte de vitalité.


Selon l’interprétation de Freud, qui considère également la maison comme le moi du sujet, ce rêve peut présenter un désir inconscient de passivité sexuelle ou un besoin de faire le vide en quittant une relation sentimentale.


Le cambrioleur est le symptôme d’une angoisse, telle que la peur d’un abandon, un sentiment d’insécurité. Il est donc nécessaire d’identifier qui est ce cambrioleur afin de comprendre à qui nous avons affaire. S’il n’est pas identifié, il continue de polluer notre mental.


Selon Jung, l’image d’une maison vide et saccagée peut représenter un moment de doute intense chez l’individu. Elle peut inviter le sujet à effectuer un vide en lui pour laisser place à un renouveau, une nouvelle étape dans son développement personnel.

1 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout