Rêver d'un... Bagage

Le bagage représente dans le langage populaire un acquis professionnel, ou culturel, que possède l’individu et qui l’accompagne dans sa vie. Cependant, s’il y en a trop dans le rêve, ceux-là peuvent encombrer et ce sens plutôt négatif suggèrera une inquiétude, un attachement aux choses du passé. L’individu ressent peut-être des doutes au sujet de sa propre valeur, de sa capacité à avancer dans la vie sans la validation d’une instance parentale.


Si l’on se fait voler ses bagages, cela peut signifier que l’on se fait voler ses idées. Si l’on fouille dedans, cela représente que quelqu’un regarde d’un peu trop près notre vie privée.


Il existe de nombreuses déclinaisons du bagage : le sac de voyage, le sac à dos, la valise… Découvrons ce que chacun représente.


Le sac de voyage est en lien avec l’individu et sa personnalité. La proportion et la matière du sac représenteront notre enveloppe extérieure. Le cuir par exemple représente notre peau. Lorsque l’on rêve d’un sac de voyage, cela est lié à des déplacements temporels, des changements d’état, une nouvelle vie. C’est donc notre enveloppe charnelle qui est représentée.


Le sac à dos ou, sac-ado, contient juste l’essentiel pour avancer dans la vie, il n’est que rudimentaire et nous invite à nous développer.


On parle de trainer des valises lorsque l’on a un passé encombrant… Dans les rêves, la valise est souvent trop lourde, peu pratique et gêne notre avancée. Elle représente le poids du passé, les souvenirs enfouis qui empêchent d’avancer. La valise est un fardeau dont il faut se défaire afin d’avancer plus légèrement.


Parfois, on rêve de perdre sa valise, ce qui engendre une forte angoisse et nous fait dépenser beaucoup d’énergie pour la retrouver. Ne vous épuisez pas, il faut oublier cette valise et voyager léger !

2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout