Rêver... d'Amour

Lorsque l’on rêve d’amour, on se reconnecte avec notre Moi profond car, pour aimer quelqu’un, nous devons d’abord nous aimer nous-même.


Lorsque cet amour de soi est absent, ou moindre, l’amour que l’on éprouvera l’autre peut se diriger vers de la dépendance affective, où seront entremêlés envie, admiration, et jalousie.


L’amour que l’on retrouve le plus dans les rêves est celui de la passion, de l’attachement sentimental. Il sera représenté généralement par un rapprochement physique et une vive passion.


Dans le rêve, toutes les barrières s’abaissent, il n’y a plus de frein culturel ou moral, plus d’inhibition. Il est alors fréquent de faire des rêves où le climat est très torride et passionné, parfois insolite.


On retrouve deux grandes familles de rêves : le rêve des relations amoureuses et celui des rapports sexuels.

 

Le rêve de relation amoureuse


Ici, le sentiment amoureux est prédominant. L’autre est aimé de tout notre cœur, il se dégage un érotisme et une sensualité très forte. Le rêve est si intense que, parfois, au réveil, l’individu ressent alors un sentiment de tristesse : il vient de perdre cet amour, qui était parfois même, une personne totalement inconnue.


Ce type de rêve représente un processus de rencontre intérieure et d’épanouissement de la personnalité. Nous avons tous en nous une partie féminine et une partie masculine. Afin d’être en harmonie avec soi-même, la partie opposée ne doit pas être refoulée mais intégrée et aimée.


Dans ce rêve, il est donc mis en scène la connexion entre notre part féminine et notre part masculine, symbolisée par une relation amoureuse intense avec un partenaire du genre opposé. Généralement, c’est un inconnu, qui représente donc bien notre part opposée qui était cachée.


Mais il existe un second sens, au rêve de relation amoureuse. Si la personne dans le rêve est une connaissance et que l’on est surpris de la complicité et de l’intimité qui nous unit, c’est que nous avons reconnu en l’autre des défauts et qualités qui nous sont propres. Ce type de rêve nous poursuit généralement au réveil, et lorsque l’on revoit la personne concernée, notre regard peut être différent, comme si nous avions vraiment partagé ce moment avec elle.


Attention, dans ce type de rêve, on ne parle que d’érotisme, il n’y a aucune pénétration.

 

Le rêve de rapport sexuel


Ici par contre, c’est un rêve caractérisé par des relations sexuelles très intenses avec pénétration. C’est lors de ce type de rêve que l’on peut vivre des orgasmes nocturnes.

Généralement, ce sont des rêves de compensation, car, dans la réalité, nous n’avons pas toujours la possibilité d’exprimer notre désir physique ou de rassasier notre appétit sexuel.

Si nous ne faisions pas ce type de rêve, nous ressentirions un énorme manque et un déséquilibre, de la frustration ainsi que de l’irritation et de l’agressivité. Il est donc très sain d’en faire.

L’énergie sexuelle est puissante et a besoin de s’exprimer.

Cependant, si ces rêves se reproduisent trop souvent, cela peut être révélateur d’un manque de confiance en soi, d’une difficulté de communication ou même de la peur d’une nouvelle relation amoureuse à la suite d’un échec sentimental.

0 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout