Rêver d'un... Adultère

Adulte qui erre…


L’une des pires angoisses qui existe est pour certains la tromperie. Dans le rêve, comme dans la réalité, cette trahison est épouvantable.


La première signification a en tirer est d’avoir le sentiment d’avoir été trompé dans votre amour. On vous aurait menti. Lorsque votre partenaire vous trompe dans votre rêve, c’est vous-même que vous trompez. Vous doutez de vous, de la place que vous occupez dans la vie de l’autre. Vous n’êtes donc pas réellement vous-mêmes avec la personne que vous aimez.


Inconsciemment, vous pouvez aussi avoir un désir d’être trompé car, vous ne méritez pas l’amour que l’on vous porte.


Du côté de Freud, ce rêve signifierait que vous n’êtes pas satisfait de votre vie sexuelle et que vous cherchez auprès d’une autre personne des sensations. Il peut également signifier que vous recherchez une relation plus forte et moins engageante que celle que vous vivez actuellement dans la réalité. D’un côté plus positif, ce rêve peut également signifier la sortie de la situation œdipienne. La personne que vous trompez est votre père ou votre mère. Cela signifie que vous devenez plus mature.


Pour Jung, rêver d’infidélité reflète que vous êtes infidèle à vous-même. Il y a une mésentente avec votre inconscient, un refus de voir vos besoins en face, d’évoluer, de grandir. Vous vous cachez à vous-même votre besoin de changement radical.

1 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout