top of page

Il/elle ne change pas !

Comme nous l’avons vu, avec le temps, on peut se laisser un peu aller au sein de notre couple, et on produit vraiment le minimum d’effort… On aimerait que l’autre change, mais il/elle ne bouge pas !


En fait… Il faudrait surtout cesser d’attendre que l’autre change, qu’il nous apporte ce que l’on souhaite ou qu’il comble nos besoins. Il serait temps, d’agir par soi-même.

Montrez l’exemple, posez des actions concrètes afin d’enrichir votre vie amoureuse et érotique !


Agissez sans attendre de retour. Ce n’est jamais facile, on est habitué à fonctionner par récompenses… On s’attend toujours au minimum à avoir un remerciement, un signe de reconnaissance. Mais… En étant dans l’attente, on peut être déçu. Il est donc préférable de ne pas systématiquement attendre un retour immédiat au sujet de notre acte envers notre partenaire.

Exemple : une femme va chez le coiffeur pour se faire belle pour son partenaire. Lorsqu’elle rentre, il ne s’en rend pas compte, elle est déçue.

C’est normal, nous aimons que nos efforts soient remarqués, que l’autre nous félicite, nous encourage, nous complimente. Mais finalement, le mieux serait d’exprimer ce désir ! Osez demander à votre partenaire de vous dire des mots positifs et stimulants, il n’y a rien de mal ou de dégradant à cela !


Agissez de manière remarquable. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Dans le couple, on observe régulièrement que de bonnes intentions passent souvent inaperçues.

Exemple : un homme qui passe du temps à la salle de sport pour entretenir sa ligne se verra reprocher par sa compagne qu’il y passe trop de temps. Elle ne réalisera pas qu’il fait cela pour rester séduisant auprès d’elle.

N’attendez donc pas que votre partenaire se rendre compte des efforts que vous produisez pour entretenir la flamme, exprimez-le subtilement ! Surtout que… Nombreux hommes ne sont pas très intuitifs et ont parfois besoin de sous-titres pour capter certaines intentions !


Les douze lois du bonheur amoureux et sexuel, Pascal de Sutter et Julie du Chemin

1 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

コメント


bottom of page