top of page

Six mantras pour être dans une présence complète 

Ces mantras proviennent du moine Bouddhiste Tchich Nhat Hanh.


· Je suis là pour toi.

Ce mantra t’invite à être réellement présent pour quelqu’un, peu importent tes obligations, les périodes, les évènements de la vie. Tu es dans le moment présent avec lui, disponible, dans l’écoute.


· Je sais que tu es là et j’en suis heureux.

Ce mantra t’invite à être totalement conscient de la présence de l’autre, et dans la gratitude parce qu’il est là, ou parce que certaines choses sont présentes dans ta vie.


· Je sais que tu souffres.

Ce mantra t’invite à prendre en considération le fait que l’autre personne souffre peut-être, et montre que tu es ouvert à cela et que tu le comprends.


· Je souffre.

Ce mantra t’invite à t’exprimer lorsque tu es en souffrance et te permet de demander la présence et le soutien de l’autre.


· C’est un moment joyeux.

Ce mantra t’invite à exprimer ta gratitude lorsque tu vis un moment agréable avec une personne que tu aimes afin de mettre en lumière la chance que tu as.


· Tu as en partie raison.

Ce mantra t’invite à assimiler le fait que chacun détient une partie de la vérité, sa vérité. Il t’aide à reconnaitre que tu as des faiblesses et des forces, et que, lorsque quelqu’un te critique, il ne voit plus tes qualités. Tout le monde a des faiblesses, des zones d’ombre, c’est tout à fait normal. Prends conscience que, lorsqu’on te juge, on ne voit que tes parts d’ombre. Quand on te complimente, on ne voit que tes forces. Chaque être humain possède les deux côtés : la lumière et l’ombre ; il est très important de s’accepter ainsi. Gardes à l’esprit qu’en cas de conflit, il y a toujours trois vérités : la tienne, celle de l’autre et l’ultime vérité.

0 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Intelligence & humour

Quel est l’outil le plus employé pour mettre en valeur son intelligence ? La conversation certainement ! Lors des conversations, on peut évaluer certaines compétences chez l’autre : son maniement des

Comments


bottom of page