top of page

Les déesses intérieures

Une déesse est une énergie de type archétypal qui dort à l’intérieur de nous et qui demande à s’exprimer à travers notre corps, notre cœur, notre âme.


Lorsque l’on en réveille une, celle-ci nous invite à travailler sur les parts blessées de notre être, du féminin, afin de nous libérer et nous élever.


La déesse en nous va nous conduire vers plus d’harmonie, de paix et d’amour.


Diane Bellego est professeur de tantra et explique que nous sommes liées à sept déesses de la mythologie grecque, au niveau de leur symbolisme, leur énergie et les valeurs qu’elles véhiculent. Diane Bellego nous invite à libérer ces déesses sans les enfermer dans des dogmes et à les célébrer avec spontanéité, créativité et magie. Les hommes doivent également intégrer leur propre féminin afin de trouver leur complétude !


En explorant ses déesses intérieures, on vise à une plus grande conscience de soi, à honorer ses propres besoins et désirs et à établir une connexion plus profonde avec son corps et son énergie sexuelle.


Découvrons ci-dessous ces déesses.


· Artémis, la déesse de la nature, de la chasse et de l’indépendance. Elle représente l’instinct, la sororité, l’intégrité, et aide à l’enracinement et à la réconciliation avec la terre, la nature. Elle représente la liberté sexuelle, la sexualité sauvage.


· Athéna, qui incarne la sagesse, la lucidité, l’artisanat, et permet d’ouvrir la conscience ;


· Hestia, la déesse du foyer et du temple intérieur. Elle représente le couple intérieur, et accompagne sur le chemin de l’autonomie et de l’union sacrée ;


· Déméter, qui incarne l’amour nourricier, la matrice bienveillante, invite à prendre soin de l’enfant intérieur et à exprimer l’amour ;


· Perséphone, qui représente l’extase, le psychisme, et aide à canaliser la puissance de la Kundalini ;


· Aphrodite, la déesse de l’amour, de la beauté et de la sensualité. Elle symbolise la procréation, la passion, et invite à libérer la création, l’expression et la reconnaissance de l’âme dans son essence. Elle incarne l’attraction sexuelle et la connexion émotionnelle dans les relations intimes.

0 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page