top of page

Comment je perçois l’amour ?

En couple, il est fréquent que nous donnions et recevions l’amour de manière différente. Mais cette idée-là n’est pas évidente pour tout le monde. De ce fait, il arrive que l’on voie l’ardeur de nos débuts diminuer, notre couple se détériorer, sans trop savoir pourquoi. Il est donc important de savoir, chacun, quel est notre moyen dont on perçoit l’amour.


Comment faire ?


Pensez à votre enfance. Vous sentiez-vous correctement aimé par vos parents ? Comment vous témoignaient-ils généralement leur amour ? D’après vous, quelle influence ont-ils exercé sur la manière dont vous faites comprendre à votre partenaire que vous l’aimez ?


Dressez une liste (on aime beaucoup les listes !) des manquements et des points forts concernant la manière dont vos parents vous ont aimé. Trouvez-vous des similitudes avec la façon dont vous exprimez votre affection à votre partenaire ? Faites la même chose avec vos réussites.


Souvenez-vous de moments où vous avez communiqué votre amour sous une certaine forme et où il n’a pas été reçu comme tel.


En réfléchissant à toutes ces questions, vous aurez un premier aperçu de la façon dont vous percevez l’amour. Proposez à votre partenaire de faire de même et parlez en ensemble. Vous arriverez certainement à comprendre vos différents fonctionnements et à trouver les clés pour rétablir un langage de l’amour approprié pour tous les deux.

 

0 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page