top of page

Attente = déception

Bien souvent, nous sommes malheureux car nous sommes dans l’attente ! Nous sommes toujours à attendre, à regarder les résultats de nos actions ! Exemple tout bête, lorsque l’on envoie un texto à notre partenaire, dans les débuts, on ne lâche pas le téléphone des yeux tant qu’il ne nous a pas répondu !


Le souci, c’est que dans l’attente se cache la déception. En effet, les choses ne se passent pas toujours comme on l’aurait voulu, et au moment du résultat, nous sommes parfois insatisfait voire même frustré.


Lorsque l’on attend que les choses se passent exactement comme on le souhaitait, on s’emprisonne et se prive de notre liberté. En se libérant de cette position d’attente, on adopte une attitude de détente et disponibilité, peu importe ce qui arrivera. Cela nous permet de rester ouvert à ce qui se présentera à nous et détendu si des changements se profilent.


On rejoint alors à nouveau cette notion de lâcher-prise que nous abordions la semaine dernière. Lâcher prise nous fait peur, car dans notre esprit, cela veut dire qu’on lâcherait une part de nous ! Mais c’est tout l’inverse, en lâchant prise, on se fait confiance : cette capacité à nous fier et à croire en notre propre capacité à faire face à la vie ! En lâchant prise, on lâche tout ce sur quoi nous n’avions pas de prise justement !


Alors ? Prêt(e) à lâcher ?

0 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page