E.F.T

             L’EFT est une technique de libération émotionnelle visant à libérer vos blocages inconscients et à canaliser vos émotions négatives que vous pourriez ressentir au quotidien. Elle consiste à tapoter sur des points d’acupuncture, les méridiens, en pensant à nos émotions négatives.

            Cette technique peut paraître un peu bizarre aux premiers abords… Se tapoter le sommet de la tête en énonçant son problème à voix haute… Etrange non ?

            Ne vous fiez surtout pas aux apparences, vous vous sentirez peut-être un peu ridicule au début, mais grâce à cette technique, vous pourrez réussir à gérer seul nombreux de vos problèmes, tout en douceur.

            Ma présence auprès de vous avec cette technique concerne les problèmes les plus profonds. Certaines émotions peuvent être difficile à gérer seul, c’est pour cela que je suis à vos côtés afin de réguler avec délicatesse ces décharges émotionnelles.

            Aidés de cette technique, nous allons à la fois traiter vos blocages énergétiques, vos maux corporels, et votre esprit.

Toute maladie ou malaise physique et psychique est la conséquence d’une perturbation du système énergétique de l’organisme.

            En EFT, nous travaillons sur l’inversion psychologique : c’est votre pensée négative qui vous empêche d’avancer soit, qui empêche votre énergie de circuler dans le bon sens. Pour la définir, Gary Craig, l’inventeur de l’EFT, utilise l’analogie avec les piles : si les piles sont insérées correctement dans un appareil en respectant les polarités + et -, l’appareil fonctionne ; mais si elles sont insérées à l’envers, alors l’appareil ne fonctionne pas. Nous allons travailler sur cette inversion psychologique et sur vos possibles bénéfices secondaires. Un bénéfice secondaire est comme votre auto-sabotage, vous souhaitez que votre situation s’améliore, mais il y a toujours un « mais » ou un « si », « si j’arrête de fumer, je vais grossir » par exemple… Une fois la raison trouvée à vos blocages, nous pouvons travailler dessus et tenter d’y remédier.

La première séance

       

        Notre première séance consistera à faire connaissance et à déterminer quelle est votre inversion psychologique, afin de préparer au mieux les séances suivantes.

              L’EFT peut être pratiqué avec les enfants et même les bébés. Cette technique attire les enfants par son aspect ludique, ils trouvent cela « magique », se posent moins de questions que nous et sont connectés naturellement avec leurs émotions.

            Cette technique peut bien évidemment être effectuée à distance : par téléphone, je vous explique où tapoter avec l’aide du PDF que je vous aurais envoyé ; par webcam, je vous montre quels sont les points à tapoter et nous faisons les routines ensemble.

           /!\ L’EFT ne substitue pas aux prises de médicament déjà en cours. Si vous ressentez une amélioration ne décidez pas seul d’arrêter votre traitement mais parlez-en avec votre médecin.